Les activités de pêche créent des souvenirs mémorables pour les enfants.
_MG_4927_site
Il existe de nombreuses occasions de pratiquer la pêche à travers le pays.  Consultez la liste des événements locaux pour connaître les événements familiaux et les concours de pêche à venir.  Ou consultez notre calendrier d’événements pour trouver des excursions de pêche à la fois amicales et familiales.
Un des plus importants avantages de la pêche sportive, c’est qu’elle crée des occasions pour les familles de passer du temps de qualité ensemble.
Pour les enfants, même si attraper du poisson est très excitant, la grosseur et l’espèce de la prise a peu d’importance!  Laissez les enfants pêcher avec différents appâts ou à différents  endroits pour les garder intéressés.  Il est aussi important de bien examiner leur équipement et de vous assurer qu’il lance l’appât au bon endroit comme près d’une roche, d’une souche, d’un pilier de quai ou d’un tas d’herbes, etc.
Le plaisir doit primer!
Une des meilleures façons d’avoir du plaisir à la pêche, c’est de bien noter le moment de l’aventure que les enfants préfèrent.  Il faut mettre l’accent sur les expériences positives et leur rappeler que l’important ce n’est pas nécessairement les poissons capturés.

Fishing is a great source of positive lifetime memories for children.
_MG_4927_site
There are lots of fishing opportunities for families across the country. Check your local event listings for upcoming derbies and family events. Or take a peak at our event calendar to find family-friendly outdoor excursions!
One of the greatest benefits of recreational fishing is that it creates opportunities for families to spend meaningful time together.
While catching fish is a natural thrill for kids, the size or species is irrelevant! Let kids try different baits or new locations to ward off waning attention spans. It’s also helpful to pay attention to their equipment and ensure that they are placing their bait in a logical place to catch a fish such as close to rocks, logs, dock pilings, or weed clumps, etc.
Its all about fun.
One of the best ways to have a fun fishing excursion is to pay attention to what parts of the adventure children liked the most. It’s important to reinforce positive experiences, and remind them that it’s not about the fish they catch.